Rechercher dans ce blog

vendredi 28 avril 2023

Campement Akka Nait Sidi : La réelle demande du tourisme de demain

  


Le Campement Akka Nait Sidi qui se trouve sur le plateau d’un fond de lac, a été mis en place pour tenir compte des éléments géologiques de canyons et plateformes issues de l’érosion d’un fond de lac.


Ce Campement est constitué de réelles KHAYMAS, avec le confort du couchage, faites de poils de chèvre et de dromadaires, chacune équipée d'une petite salle de bain composée d’une toilette à l’anglaise et d’un lavabo.


Par ailleurs en vue de recevoir des groupes, le campement est équipé d'un bloc sanitaire de 8 douches et bloc de 8 toilettes d'une part et d’autre part :


* d'une tente de réunion/restauration,

*  d’un coin cheminé pour l’hiver autour d’’un petit bassin accolé a un parc animalier.

 Ce campement, ce bivouac apporte l’aspect culturel nomade reflétant la culture des provinces du sud, de l’histoire marocaine se rapportant à la période historique des caravanes, à la période marocaine en rapport avec tous les pays subsahariens qui font que pour tous touristes nationaux ou étranger dans de  tels lieux ressentent les notions de nouvelles expériences touristiques répondant à la réalité des  demandes du tourisme de demain 

Patrick Simon 28/04/2023

jeudi 27 avril 2023

Nature Culture Tata et Tissint








 













NOUS VOUS OFFRONS AVEC DAR INFIANE TATA ET SES ANNEXES DE TISSINT LES DIFFERENTES VARIANTES DU TOURISME NATURE CULTURE AU SUD MAROC

Dar Infiane, Tata et ses Annexes de Tissint vous aidera à découvrir l’oasis de Tata, un havre de verdure dans l’immensité désertique, des palmeraies alimentées par des khettaras, des canalisations souterraines qui acheminent l’eau de la montagne vers les nappes phréatiques.

Brahim, Abdelmajid et Farid saurons vous guider pour découvrir :

L’on pourra vous offrir des excursions pour découvrir l’horloge de l’eau, un instrument pluriséculaire qui sert à distribuer l’eau équitablement entre les parcelles de l’oasis. On pourra vous guider pour admirer les poteries spécifiques et les bijoux en argent de l’artisanat local à la région de Tata.


Farid pourra vous accompagner pour une balade en VTT !


Abdelmajid saura vous faire découvrir les spécificités du Géoparc du Jbel Bani, lieux de paysages impressionnants avec des montagnes de grand intérêt pour les amoureux de la randonnée, de l’astronomie, de la géologie et de l’archéologie,



·        Pour contempler les gravures rupestres qui témoignent des premières colonies humaines en Afrique du Nord !

Et pour agrémenter votre séjour nous saurons :

* vous organiser une excursion à Tissint, pour une nuit au Campement Akka Nait Sidi sous Khaimas en des lieux époustouflants !

*  pour visiter sa kasbah et son oasis, havre de paix qui aura historiquement dû faire valoir l’intérêt des plantes médicinales.



* faire visiter les cascades d’eau salée et la maison de Charles de Foucauld, qui vécut dans la région entre 1883 et 1884 !



Patrick Simon dar Infiane 


www.portailsudmaroc.com

www.geoparcjbelbani.com

www.guidenumerique-sudmaroc.com